« L’objectif de votre contrat d’entretien est d’assurer la pérennité de l’équipement jusqu’à la prochaine visite. Et d’ici là, tout va bien se passer ! «
Marc Beyaert, dirigeant SOMAFERM
Pérennité des équipements et tranquilité d’esprit, optez pour le
SOMAFERM vous propose la mise en place d’un contrat d’entretien sur mesure pour assurer le maintien en l’état de vos équipements automatisés et de manutention : portes automatiques coulissantes et battantes, portes souples et sectionnelles, barrières levantes, rideaux métalliques, monte-charges…
Lorsque vous optez pour un contrat d’entretien sur mesure de vos fermetures industrielles et équipements de manutention chez Somaferm, vous bénéficiez toujours de l’avantage majeur d’une équipe dédiée à la réalisation de vos contrats.
Cette approche personnalisée garantit une communication fluide et efficace tout au long de la durée du contrat. Vincent sera votre point de contact principal, vous offrant une réponse rapide à toutes vos préoccupations et questions, tout en veillant à ce que votre contrat soit adapté en fonction de l’évolution de vos besoins.
« L’objectif de votre contrat d’entretien est d’assurer la pérennité de l’équipement jusqu’à la prochaine visite. Et d’ici là, tout va bien se passer ! «
Marc Beyaert, dirigeant SOMAFERM
SOMAFERM s’engage à assurer la bonne exécution des contrats, à délivrer un haut niveau de qualité de service et d’intervention. Les contrats d’entretien sont élaborés selon vos besoins.
Le contrat d’entretien sur mesure est élaboré selon vos besoins et le type de matériel, ce qui est pris en compte :
Dans le domaine des portes industrielles et des équipements de travail, le chef de l’entreprise utilisatrice a une obligation de maintien en l’état d’origine du matériel qu’il utilise et de tenir à jour les carnets ou livrets d’entretien. Ces obligations sont régies par des articles du code du travail et des arrêtés complémentaires qui précisent les dispositions à prendre pour les matériels concernés.
Pour les équipements de travail (niveleur de quai, monte-charge non accompagné, table élévatrices) :
Extrait du code du travail :
ART. R.233-12 – Des arrêtés du ministre chargé du travail (Arrêté du 2 mars 2004 relatif au carnet de maintenance des appareils de levage) ou du ministre chargé de l’agriculture déterminent les équipements de travail et les catégories d’équipements de travail pour lesquels un carnet de maintenance doit être établi et tenu à jour par le chef d’établissement en vue de s’assurer que les opérations de maintenance nécessaires au fonctionnement de l’équipement de travail dans des conditions permettant de préserver la sécurité et la santé des travailleurs sont effectuées.
Ces arrêtés précisent la nature des informations qui doivent être portées sur le carnet de maintenance.
Le carnet de maintenance est tenu à disposition de l’inspecteur du travail ou du contrôleur du travail, des agents de services de prévention des organismes de Sécurité sociale (…)
Pour les Portes Industrielles (quel que soit leur mode d’entraînement) :
Extrait du code du Travail :
Sous-section1 – Disposition générales relatives à l’aménagement des lieux de travail (D. n° 92-333, 31 mars 1992)
Art. R. 232-1-2 (…) Les portes et portails doivent être entretenus et contrôlés régulièrement. Lorsque leur chute peut représenter un danger pour les salariés, notamment en raison de leurs dimensions, de leur poids ou de leur mode de fixation, la périodicité des contrôles et les interventions sont consignées dans le dossier prévu à cet effet.
Les portes et portails automatiques doivent fonctionner sans risque d’accident pour les travailleurs ; ces portes et portails doivent être entretenus et contrôlés tous les 6 mois. Les modalités d’application du présent alinéa sont définies, en tant que de besoin, par arrêté des ministres chargés du travail (arrêté du 21 décembre 1993 relatif aux portes et portails automatiques et semi-automatiques sur les lieux de travail) et de l’agriculture (…)
Demande de devis pour un contrat d’entretien sur mesure