Somaferm a récemment collaboré avec le Centre Leclerc Drive de Seclin pour installer un monte-charge de 1 tonne, conçu pour optimiser le chargement des chambres froides alimentant les bacs automatiques du système de manutention Exotec.
Grâce à ses dimensions (plateau 1200 x 1600 mm) et une course de 3700 mm, ce monte-charge offre une solution performante et sécurisée pour faciliter la logistique quotidienne.
CONTEXTE ET BESOINS DU CLIENT :
Le Centre Leclerc Drive de Seclin avait besoin d’une solution efficace pour accéder à leur mezzanine dédiée aux chambres froides. L’objectif était de fluidifier le processus de chargement des bacs automatiques, en garantissant une manutention rapide et sécurisée.
SOLUTION TECHNIQUE MISE EN OEUVRE :
Somaferm a conçu et installé un monte-charge robuste avec une capacité d’une tonne, permettant un transport fiable et sécurisé des palettes et des marchandises. Les dimensions du plateau, adaptées aux besoins spécifiques du client, ainsi que la course de 3700 mm, garantissent une utilisation optimale de l’espace.
RÉSULTATS ET AVANTAGES :
Grâce à ce monte-charge, le Centre Leclerc Drive de Seclin bénéficie désormais d’une logistique plus rapide et efficace, avec un accès facilité à la mezzanine et une intégration parfaite avec le système Exotec.